Chapitre 2 : L’annonce de la directrice
Ce que je craignais est arrivé. Ma classe est composée essentiellement de Taureaux… Pour couronner le tout, je me retrouve avec le pire de tous, Elon, l’archétype du méchant des films américains… J’ai eu le bon ton d’appliquer les conseils de mon père. À savoir, montrer directement que je ne suis pas un Ours que l’on peut facilement intimider. Alors quand Elon m’a mis un coup d’épaule en rentrant dans la classe, j’ai répliqué avec un coup de coude dans les côtes. Vu son cri étouffé par la douleur, je pense que le message est passé.
Je pensais mal.
La menace inscrite sur le bout de papier lancé sur ma table pendant le cours est sans équivoque : « Investi dans une sépulture plutôt que dans un nouveau familier ! »
Merci papa ! Driiiing ! Fin du cours, je saute de ma chaise.
Prêt à courir pour ne pas finir en tapis devant la cheminée d’Elon. Un son strident retentit des hauts parleurs de l’école puis la voix de la directrice : « *Raclement de gorge*. Message de haute importance. De violents heurts ont eu lieu en ville. Par mesure de sécurité, il vous est temporairement interdit de quitter l’enceinte de l’académie. Nous reviendrons vers vous pour vous apporter de plus amples informations. ». Cette fois, c’est sûr, je suis mort…