Chapitre 4 : La guerre est déclarée

L'intérieur de Cryptocademia, un style gothique, des moulures, des vitraux, un grand escalier

Ce confinement m’aura permis de faire la connaissance de mon sauveur. On se raconta nos vies comme si l’on avait été ami depuis toujours. Ces deux parents étant morts au combat pendant la dernière guerre, j’appris qu’il avait été adopté par un couple d’Ours brun. Son enfance fut donc marquée par les railleries des enfants à l’encontre de sa couleur de poil et celle de ses parents. Cela participa à former une forteresse de solitude dans laquelle il se sentait bien. Contrairement à moi qui aime l’ordre, Hallfi s’épanouit pleinement dans le chaos. Nous fûmes de nouveau coupés par les hauts parleurs de l’école avec toujours cet horrible crissement : « Chers élèves ! J’ai des nouvelles à vous apporter et malheureusement, elles ne sont pas évidentes à exprimer pour moi et à entendre pour vous ».

Vous avez déjà vécu ces moments où vous savez qu’il va se produire quelque chose de profondément bouleversant et qui vous tétanise ? Eh bien, c’est un moment comme celui-là.

« La guerre est déclarée ! Les Taureaux et les Ours ont une nouvelle fois choisi la voie du sang et de la violence. Cependant, un accord a été trouvé pour les étudiants et le personnel de l’école. L’enceinte de l’académie sera un lieu neutre où la paix devra régner. Vous pourrez continuer à venir étudier en semaine. De plus, il vous sera formellement interdit de vous battre dans l’établissement sous peine d’être jugé en cours martial. C’est avec le cœur lourd que je vous annonce qu’étant en âge de combattre, vous êtes mobilisés pour combattre pendant les weekends. Un cessez-le-feu d’un jour a été décidé pour que chaque camp ait le temps d’évacuer les civils non mobilisés. Je vous encourage donc à rejoindre vos familles pour profiter de ce dernier moment d’accalmie. Que le Grand Prytoc vous préserve. »