Chapitre 7 : Dernier jour avant la mobilisation

Un gobelin dans une bibliothèque, habillé avec un costume style gothique, il porte des lunettes et tiens un livre ouvert dans ses mains

Je me souvenais d’Elon et sa bande et puis plus rien. Ah si, le mystérieux bâton de fumée sorti de mon sac, j’ai posé la main dessus, par la suite black out jusqu’à mon réveil. Est-ce que j’ai reçu un coup de la part d’Elon qui m’aurait mis KO ?

Il me restait à peine deux heures à dormir avant de devoir me lever pour aller en cours. Mais, impossible, j’essaye en vain de m’en souvenir. Quelle était cette espèce dont j’avais des bribes de souvenirs ? Peut-être que Waloz, le gardien de l’arbre, aura des informations sur ça. Son devoir de protecteur de l’arbre de connaissance impliquait un savoir que peu possédaient.

Chaque passation de pouvoirs entraînait le transfert de connaissance entre l’ancien et le nouveau gardien. Waloz avait donc la connaissance d’un nombre immémorial de prédécesseurs.

**Dring**. Le réveil sonnait déjà alors que je venais à peine de m’assoupir…

La journée allait être longue. La guerre avait commencé et demain, c’était le week-end, je devais rejoindre mon affectation. Le chemin jusqu’à l’académie est normalement sans danger, mais des Zodias nous escortaient. Les Zodias sont un groupe de mages, composé de Bear et de Bull. Ils œuvrent pour s’assurer qu’aucun acte n’aille à l’encontre de la loi magique. Une fois arrivé à l’académie sans grabuge, je rejoignis mon premier cours de la journée. M Galanda, professeur d’invocation, nota les absents. Elon et ses deux sbires manquaient à l’appel…